Organisé par le ministère vietnamien de la Construction et le ministèrejaponais des Transports, de l’Aménagement du territoire et du Tourisme(MLIT), et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), ceséminaire de deux jours est destiné à partager des expériences surl'organisation et la gestion de la maintenance des infrastructures auVietnam, ainsi que les mesures susceptibles de l'améliorer.
Le Vietnam, qui développe actuellement ses infrastructures, est soutenupar le Japon qui est son plus grand bailleur de fonds dans ce secteur.
Le ministère vietnamien de la Construction collaboreétroitement avec le ministère japonais des Transports, de l’Aménagementdu territoire et du Tourisme, et la JICA afin de réaliser les projetsrelatifs aux infrastructures qui sont financés par des aides publiquesau développement du gouvernement japonais, et notamment le projet derenforcement des capacités de gestion de la qualité des ouvrages. -AVI
Hanoï abandonne les abonnements papier dans les bus dès le 1er juillet
Selon le Centre de gestion et d’exploitation des transports de la capitale, à partir du 1er juillet, les abonnements mensuels papier ne seront plus acceptés sur le réseau de bus subventionnés de Hanoï.