Les signataires étaient le ministre du Travail, des Invalides et des Affairessociales Dao Ngoc Dung, le président de la Confédération générale du Travail duVietnam (CGTV) Nguyen Dinh Khang, le président de la Chambre de commerce etd'industrie du Vietnam (VCCI) Pham Tan Cong, le président de l'Alliance descoopératives du Vietnam Nguyen Ngoc Bao et la directrice de l'OIT au VietnamIngrid Christensen.
Selon ce programme, d'ici 2026, les Vietnamiens, notamment les plus précaires, bénéficierontde manière juste d'une transition économique durable, inclusive et sensible augenre basée sur l'innovation, l'entrepreneuriat, l'amélioration de laproductivité, la compétitivité et le travail décent.
Le ministre du Travail, des Invalides et des Affaires sociales Dao Ngoc Dung prend la parole. Photo: qdnd.vn Le ministre Dao Ngoc Dung a indiqué que depuis le lancement de l'Agendapour le travail décent de l'OIT, le Vietnam et l'OIT avaient mis en place troiscycles de coopération pour les périodes 2006-2010, 2012-2016 et 2017-2021.
Dans ce 4e cycle de coopération, le gouvernement vietnamien continue de mettrel'accent sur l'emploi, le développement des ressources humaines et la sécuritésociale en association avec le processus d'intégration économiqueinternationale dans le nouveau contexte.
Selon la directrice de l'OIT au Vietnam, les priorités du Vietnam en termes decréation d'emplois verts et productifs, de protection et de garantie dubien-être social des travailleurs, et de maintien d'une gouvernance du marchédu travail et de relations de travail efficaces sont très appréciées.
