Can Tho (VNA) - Dans la matinée du 24 mai, le Service municipal de la Santé et le Centre de contrôle des maladies de Can Tho (Sud) ont organisé un meeting et un défilé en réponse à la Semaine nationale sans tabac (du 25 au 31 mai) et à la Journée mondiale sans tabac (31 mai).
Dans le cadre de ces événements placés sous le thème « Protéger les enfants des impacts de l’industrie du tabac », des centaines de personnes ont défilé sur les routes centrales de l’arrondissement de Ninh Kieu, pour attirer davantage l'attention de la communauté sur la prévention et le contrôle des méfaits du tabac.
Le vice-président du Comité populaire de Can Tho, Nguyen Thuc Hien, a appelé tous les habitants de la ville à travailler ensemble pour prévenir et combattre les effets nocifs du tabac pour un environnement sans fumée de tabac, pour le développement durable.-VNA
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.