L'usine de production et detraitement du riz pour l'exportation Cambodge-Vietnam a été inauguréevendredi en banlieue de Phnom Penh.
Etaient présents,entre autres, Cham Prasidh, ministre d'Etat et ministre cambodgien duCommerce, Huynh Ngoc Son, vice-président de l'Assemblée nationale duVietnam, et Nguyen Van Binh, gouverneur de la Banque d'Etat du Vietnam.
Cette usine, d'un investissement initial pour la premièrephase de 6,8 millions de dollars, dispose d'une capacité annuelle de100.000 tonnes de riz. Elle s'inscrit dans le cadre d'un projetd'amélioration des entrepôts et des chaînes de traitement du riz de lacompagnie des vivres Cambodge-Vietnam (Cavifoods).
L'usine fonctionnera à titre d'essai à partir de début mai.-AVI
Le Vietnam et l'OCDE renforcent leur coopération
Lors de sa rencontre avec le secrétaire général adjoint de l'OCDE, le ministre vietnamien des Finances a réaffirmé la volonté du Vietnam de renforcer sa coopération avec l'organisation afin d'accélérer la mise en œuvre des normes internationales.