L'usine de production et detraitement du riz pour l'exportation Cambodge-Vietnam a été inauguréevendredi en banlieue de Phnom Penh.
Etaient présents,entre autres, Cham Prasidh, ministre d'Etat et ministre cambodgien duCommerce, Huynh Ngoc Son, vice-président de l'Assemblée nationale duVietnam, et Nguyen Van Binh, gouverneur de la Banque d'Etat du Vietnam.
Cette usine, d'un investissement initial pour la premièrephase de 6,8 millions de dollars, dispose d'une capacité annuelle de100.000 tonnes de riz. Elle s'inscrit dans le cadre d'un projetd'amélioration des entrepôts et des chaînes de traitement du riz de lacompagnie des vivres Cambodge-Vietnam (Cavifoods).
L'usine fonctionnera à titre d'essai à partir de début mai.-AVI
Le vice-PM Ho Quoc Dung exhorte à accorder la priorité aux technologies stratégiques
Le matin du 23 juin, au siège du gouvernement, le vice-Premier ministre Ho Quoc Dung a présidé une réunion consacrée au projet de développement de centres de recherche, d’essai et de laboratoires clés au service des technologies stratégiques.