L'usine de production et detraitement du riz pour l'exportation Cambodge-Vietnam a été inauguréevendredi en banlieue de Phnom Penh.
Etaient présents,entre autres, Cham Prasidh, ministre d'Etat et ministre cambodgien duCommerce, Huynh Ngoc Son, vice-président de l'Assemblée nationale duVietnam, et Nguyen Van Binh, gouverneur de la Banque d'Etat du Vietnam.
Cette usine, d'un investissement initial pour la premièrephase de 6,8 millions de dollars, dispose d'une capacité annuelle de100.000 tonnes de riz. Elle s'inscrit dans le cadre d'un projetd'amélioration des entrepôts et des chaînes de traitement du riz de lacompagnie des vivres Cambodge-Vietnam (Cavifoods).
L'usine fonctionnera à titre d'essai à partir de début mai.-AVI
Une entreprise néerlandaise étudie un projet de centrale de valorisation énergétique des déchets au Vietnam
La société néerlandaise Harvest Waste B.V. et le Service provincial de l’Industrie et du Commerce ont signé un protocole d’accord relatif à l’étude et à la mise en œuvre d’un projet de centrale de valorisation énergétique des déchets reposant sur des technologies européennes de pointe.