Le groupe destélécommunications de l’Armée du Vietnam (Viettel) vient de recevoir lalicence d’investissement au Burundi pour son projet de fourniture deservices de télécommunications.
C’est ce qu’a annoncé LêDang Dung, directeur général adjoint de Viettel, lors d’une récenteinterview accordée au journal Saigontimes.
"Le Burundiest un pays d’Afrique de l’Est de plus de 10 millions d’habitants, maisseuls 10% de sa population utilise les services de téléphonie. Bien quece soit l’un des pays les plus pauvres du monde, nous voulons yrechercher des opportunités d’investissement. De plus, nous n’aurons pasde problèmes de concurrence avec les géants du monde tels Telenor,France Telecom, Vodafone...", a-t-il partagé.
Ainsi, à cejour, sans compter le Burundi, Viettel a obtenu la licenced’investissement au Timor de l’Est, au Pérou, au Cameroun, auMozambique, au Laos, au Cambodge et à Haïti. -VNA
Selon un expert, l'innovation exige des mécanismes plus flexibles
Selon Tran Le Hung, maître de conférences à l’Université Gustave Eiffel, le Vietnam doit mettre en place un cadre réglementaire plus souple, adapté aux spécificités et au niveau de risque de chaque technologie.