Le groupe destélécommunications de l’Armée du Vietnam (Viettel) vient de recevoir lalicence d’investissement au Burundi pour son projet de fourniture deservices de télécommunications.
C’est ce qu’a annoncé LêDang Dung, directeur général adjoint de Viettel, lors d’une récenteinterview accordée au journal Saigontimes.
"Le Burundiest un pays d’Afrique de l’Est de plus de 10 millions d’habitants, maisseuls 10% de sa population utilise les services de téléphonie. Bien quece soit l’un des pays les plus pauvres du monde, nous voulons yrechercher des opportunités d’investissement. De plus, nous n’aurons pasde problèmes de concurrence avec les géants du monde tels Telenor,France Telecom, Vodafone...", a-t-il partagé.
Ainsi, à cejour, sans compter le Burundi, Viettel a obtenu la licenced’investissement au Timor de l’Est, au Pérou, au Cameroun, auMozambique, au Laos, au Cambodge et à Haïti. -VNA
Une entreprise néerlandaise étudie un projet de centrale de valorisation énergétique des déchets au Vietnam
La société néerlandaise Harvest Waste B.V. et le Service provincial de l’Industrie et du Commerce ont signé un protocole d’accord relatif à l’étude et à la mise en œuvre d’un projet de centrale de valorisation énergétique des déchets reposant sur des technologies européennes de pointe.