Le groupe destélécommunications de l’Armée du Vietnam (Viettel) vient de recevoir lalicence d’investissement au Burundi pour son projet de fourniture deservices de télécommunications.
C’est ce qu’a annoncé LêDang Dung, directeur général adjoint de Viettel, lors d’une récenteinterview accordée au journal Saigontimes.
"Le Burundiest un pays d’Afrique de l’Est de plus de 10 millions d’habitants, maisseuls 10% de sa population utilise les services de téléphonie. Bien quece soit l’un des pays les plus pauvres du monde, nous voulons yrechercher des opportunités d’investissement. De plus, nous n’aurons pasde problèmes de concurrence avec les géants du monde tels Telenor,France Telecom, Vodafone...", a-t-il partagé.
Ainsi, à cejour, sans compter le Burundi, Viettel a obtenu la licenced’investissement au Timor de l’Est, au Pérou, au Cameroun, auMozambique, au Laos, au Cambodge et à Haïti. -VNA
Du port marchand de Saïgon au futur mégaport de Can Gio : l’ambition d’une mégapole tournée vers la mer
Du port marchand de Ben Nghe au port de Sai Gon, puis aux infrastructures modernes de Cat Lai, Hiep Phuoc et Cai Mep–Thi Vai, le projet de port de Can Gio s’inscrit dans la continuité de l’ouverture maritime de Ho Chi Minh-Ville et témoigne de son ambition de devenir un hub logistique et portuaire majeur de la région.