Plus de 53 millionsde dollars seront investis dans l'agrandissement de l'hôpital ChoRay-Phnom Penh au Cambodge, selon une annonce du Comité populaire d'HoChi Minh-Ville.
Cet hôpital, le premier établissementhospitalier construit conjointement par le Vietnam et le Cambodge,disposera d'ici au début 2018 de 300 lits supplémentaires, soit un totalde 500.
Représentant un investissement de près de 40millions de dollars pour sa première phase, cet hôpital de 200 lits aété mis en chantier en mai 2010 et mis en service en janvier 2014. A cejour, il a soigné plus de 60.000 patients dans les meilleuresconditions, et réalisé un chiffre d'affaires de près de 4 millions dedollars.
Il prévoit de former son personnel et demoderniser ses équipements et services afin de mieux répondre auxbesoins médicaux de Phnom Penh et des localités avoisinantes.- VNA
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.