"Le Parti et l’État vietnamiens prennent toujours en haute considération les contributions des scientifiques, des hommes d’affaires, des économistes… au travail d'édification nationale".
C’est ce qu’a déclaré le vice-président de l’Assemblée nationale (AN), Uông Chu Luu, lors de sa rencontre, le 24 octobre à Hanoi, avec une délégation des gestionnaires exemplaires qui participeront à la Conférence nationale des gestionnaires ayant des contributions importantes au développement socio-économique du pays pendant la période de Renouveau (Dôi moi).
Lors de la rencontre, le vice-président de l’AN Uông Chu Luu a salué les contributions des gestionnaires exemplaires vietnamiens au développement socio-économique national, à l’amélioration des conditions de vie des habitants, à la garantie du bien-être social, etc.
"Ces gestionnaires, quelle que soit leur profession ou leur milieu social, ont activement participé aux activités humanitaires et caritatives. Ils sont des acteurs majeurs du mouvement d'édification d'une vie culturelle au sein de la communauté nationale", a ajouté Uông Chu Luu.
Le vice-président de l’AN vietnamienne a également invité ces gestionnaires à donner leurs avis sur les documents à soumettre au XIIe Congrès national du Parti communiste du Vietnam (PCV), mais aussi à créer des percées stratégiques en matière de recherche scientifique, d’application des progrès technologiques pour accélérer l’industrialisation, la modernisation et l’intégration internationale du pays. -NDEL/VNA
Une directive pour améliorer l’utilisation des fonds étrangers
Les ministères, organismes centraux et localités sont notamment appelés à renforcer la qualité de la préparation et de l’approbation des projets financés par les aides publiques au développement (APD) et les prêts concessionnels étrangers.
