Ceprojet a été mis en oeuvre entre novembre 2010 et mars 2013 au sein del'Hôpital Bach Mai, de l'Hôpital central de Huê, de l'Hôpital Cho Rây,de l'Hôpital national d'endocrinologie, et de l'Hôpital Nguyên TriPhuong (spécialisé en endocrinologie), a précisé leprofesseur-associé-docteur Nguyên Viêt Nhung, vice-directeur del'Hôpital national de pneumologie.
Il avait pour objetd'améliorer le diagnostic de la tuberculose et d'élaborer un schémareprésentatif du traitement de cette maladie en hôpital public, ainsiqu'à fournir de meilleures connaissances sur la prévention de satransmission aux cadres sanitaires.
Il a permis ladécouverte de 6.560 tuberculeux, une nette amélioration de la qualitédes examens et diagnostics de cette maladie, la fourniture de plusieurséquipements de santé, et l'organisation de plusieurs formations demédecins et de cadres sanitaires. -VNA
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.