Ce programme vise àrenforcer la lutte contre des maladies et épidémies dangereuses, enmettant l'accent sur le dépistage précoce, la circonscription de lapropagation et l'éradication rapide afin d'éviter toute éventuellepandémie.
Outre la baisse de la mortalité liée auxmaladies et épidémies dangereuses, ce programme permettra de renforcerl'égalité en terme d'accès aux services de santé pour améliorer leniveau de vie de la population.
Certains objectifs précis: augmenter de 5% à 10% le taux de cancéreux bénéficiant d'un dépistageprécoce de la maladie, généraliser la vaccination de 8 vaccins de basede sorte que 90% des enfants moins d'un an y aient accès, réhabiliterune centaine de centres médicaux dans les zones frontalières, lointaineset reculées. -AVI
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.