C'est l'information annoncée par le directeur du PVEP Nguyen Vu TruongSon lors de la réunion de bilan des travaux de la compagnie durant 2011qui a eu lieu mardi à Hanoi.
Les projets E1A Rang Dong(Aurore) et H4 Te Giac Trang (Rhinocéros Blanc) sortiront leurspremiers barils de pétrole en juillet et août 2012, et ceux de Su TuTrang (Lion Blanc) et Lan Do fourniront du gaz en septembre et octobre2012.
Par ailleurs, l'extraction de pétrole du projet Junin 2 au Venezuela commencera en septembre 2012.
La PVEP a pour objectif en 2012 de porter sa réserve d'équivalentpétrole à 12 millions de tonnes, d'exploiter 3,31 millions de tonnes depétrole et 2,04 milliards de m3 de gaz, ainsi que de signer de 3 à 5nouveaux projets d'extraction de pétrole au Vietnam et à l'étranger.
Lors de cette réunion, le directeur général du Groupe de pétrole et degaz du Vietnam (PetroVietnam) Do Van Hau a souligné l'importance durôle de PVEP au sein du groupe PetroVietnam, ainsi que les mesurespropres à améliorer l'efficacité de la prospection et de l'exploitationde pétrole et de gaz dans les 60 projets opérationnels dans le monde.
En 2011, la PVEP a extrait 8,01 millions de pétrole et 8 milliards dem3 de gaz, et réalisé un chiffre d'affaires de plus de 50.700 milliardsde dongs correspondant à une croissance annuelle de 22 %. -AVI
Du port marchand de Saïgon au futur mégaport de Can Gio : l’ambition d’une mégapole tournée vers la mer
Du port marchand de Ben Nghe au port de Sai Gon, puis aux infrastructures modernes de Cat Lai, Hiep Phuoc et Cai Mep–Thi Vai, le projet de port de Can Gio s’inscrit dans la continuité de l’ouverture maritime de Ho Chi Minh-Ville et témoigne de son ambition de devenir un hub logistique et portuaire majeur de la région.