Hanoï (VNA) - Un colloque placé sous le thème « Identification et Authentification électroniques dans le développement de l'e-gouverment pour s'orienter vers le gouvernement et l'économie numériques » a eu lieu vendredi à Hanoï.
Il était organisé par le Bureau gouvernemental en collaboration avec le ministère de l'Information et de la Communication, la Banque mondiale et l'Agence australienne pour le développement international.
Ce colloque avait pour but de présenter des modèles d'identification et d'authentification électroniques mis en œuvre en Estonie, à Singapour, en Thaïlande et au Danemark, ainsi que des expériences et enseignements de plusieurs pays dans ce secteur.
Les participants ont également discuté des solutions et de l'élaboration d’un cadre institutionnel du Vietnam en ce domaine.
Le ministre Mai Tiên Dung, chef du Bureau gouvernemental, a affirmé qu'il s'agissait d'un contenu important pour assurer la fiabilité des transactions électroniques, notamment les services publics en ligne.
Achim Fock, directeur exécutif du projet de la Banque mondiale au Vietnam, a apprécié les avancées du gouvernement vietnamien en termes d’édification de l'e-gouvernement pour s'orienter vers le gouvernement numérique. -VNA
Le Vietnam et le Canada coorganisent une formation d’officiers d’état-major des Nations unies
Première session organisée après la reconnaissance officielle du programme par les Nations unies en mars 2026, cette formation réunit 42 officiers de dix pays partenaires et marque une nouvelle étape dans la coopération entre le Vietnam et le Canada en matière de maintien de la paix.