Hanoï (VNA) - Un colloque placé sous le thème « Identification et Authentification électroniques dans le développement de l'e-gouverment pour s'orienter vers le gouvernement et l'économie numériques » a eu lieu vendredi à Hanoï.
Il était organisé par le Bureau gouvernemental en collaboration avec le ministère de l'Information et de la Communication, la Banque mondiale et l'Agence australienne pour le développement international.
Ce colloque avait pour but de présenter des modèles d'identification et d'authentification électroniques mis en œuvre en Estonie, à Singapour, en Thaïlande et au Danemark, ainsi que des expériences et enseignements de plusieurs pays dans ce secteur.
Les participants ont également discuté des solutions et de l'élaboration d’un cadre institutionnel du Vietnam en ce domaine.
Le ministre Mai Tiên Dung, chef du Bureau gouvernemental, a affirmé qu'il s'agissait d'un contenu important pour assurer la fiabilité des transactions électroniques, notamment les services publics en ligne.
Achim Fock, directeur exécutif du projet de la Banque mondiale au Vietnam, a apprécié les avancées du gouvernement vietnamien en termes d’édification de l'e-gouvernement pour s'orienter vers le gouvernement numérique. -VNA
Le dirigeant Tô Lâm assiste à la conférence de la Commission centrale du Parti pour la Sécurité publique
Le secrétaire général du Parti et président de la République Tô Lâm a demandé aux forces de sécurité publique de continuer à jouer un rôle moteur dans la protection de la sécurité nationale, l’innovation et la transformation numérique, tout en poursuivant leur modernisation pour répondre aux exigences de la nouvelle période.