L'investissement direct étranger (IDE)enregistré en juillet a atteint plus de 3,3 milliards de dollars, cequi correspond à près de 60% de tous ceux reçus par le pays durant lepremier semestre.
Selonle Département de l'investissement étranger (ministère du Plan et del'Investissement), ces fonds sont allés pour l'essentiel dans latransformation, la mécanique, la construction, la productiond'électricité et de carburants. Les capitaux enregistrés lors des cessept mois est estimé d'environ 9,04 milliards de dollars.
Àce jour, Hong Kong (Chine) a dépassé Singapour pour devenir le premierinvestisseur au Vietnam avec 2,8 milliards de dollars, soit 30% dutotal enregistré. Singapour au 2e rang avec 1,3 milliard et le Japon au3e avec 541 millions. -AVI
Une entreprise néerlandaise étudie un projet de centrale de valorisation énergétique des déchets au Vietnam
La société néerlandaise Harvest Waste B.V. et le Service provincial de l’Industrie et du Commerce ont signé un protocole d’accord relatif à l’étude et à la mise en œuvre d’un projet de centrale de valorisation énergétique des déchets reposant sur des technologies européennes de pointe.