D'un coût d'environ 2,26 milliards de dollars, cette centrale sera construite sous forme BOT (Bâtir-Opérer-Transférer).
Selon le président du Comité populaire de Quang Tri, Nguyen Duc Cuong,elle sera construite sur 450 ha et aura deux turboalternateurs, d'unepuissance de 600 MW chacun.
Le premier turboalternateurdevrait être mis en service en 2019 ou 2020, et le second, en 2030.Cette centrale thermique sera capable de produire annuellement environ7,25 milliards de kWh.
Ce contrat BOT a une durée de 25 ans. Après, la centrale sera remise au gouvernement vietnamien. - VNA
Une entreprise néerlandaise étudie un projet de centrale de valorisation énergétique des déchets au Vietnam
La société néerlandaise Harvest Waste B.V. et le Service provincial de l’Industrie et du Commerce ont signé un protocole d’accord relatif à l’étude et à la mise en œuvre d’un projet de centrale de valorisation énergétique des déchets reposant sur des technologies européennes de pointe.