Hanoï (VNA) – Selon le groupe Electricité du Vietnam (EVN), le 2e trimestre est la haute saison de la saison sèche où l’approvisionnement en électricité rencontre des difficultés en raison de la forte demande.
Pour le deuxième trimestre 2020, EVN s’efforcera de répondre à la demande d’électricité qui pourra connaître une hausse maximale de 5,7% en comparaison annuelle.
Le groupe devra ainsi accélérer les travaux de certains projets, dont la centrale thermique Duyen Hai 3 (province de Tra Vinh, Sud) qui sera mise en opération commerciale au 2e trimestre.
Au premier trimestre, la production et les importations d’électricité ont atteint plus de 57 milliards de kWh, soit une hausse de 6,3% en variation annuelle. Dix-huit projets ont été mis en chantier, et 22 ouvrages électriques de 110 kV à 500 kV achevés. -VNA
Le Vietnam et l'OCDE renforcent leur coopération
Lors de sa rencontre avec le secrétaire général adjoint de l'OCDE, le ministre vietnamien des Finances a réaffirmé la volonté du Vietnam de renforcer sa coopération avec l'organisation afin d'accélérer la mise en œuvre des normes internationales.
