Hanoï (VNA) – Selon le groupe Electricité du Vietnam (EVN), le 2e trimestre est la haute saison de la saison sèche où l’approvisionnement en électricité rencontre des difficultés en raison de la forte demande.
Pour le deuxième trimestre 2020, EVN s’efforcera de répondre à la demande d’électricité qui pourra connaître une hausse maximale de 5,7% en comparaison annuelle.
Le groupe devra ainsi accélérer les travaux de certains projets, dont la centrale thermique Duyen Hai 3 (province de Tra Vinh, Sud) qui sera mise en opération commerciale au 2e trimestre.
Au premier trimestre, la production et les importations d’électricité ont atteint plus de 57 milliards de kWh, soit une hausse de 6,3% en variation annuelle. Dix-huit projets ont été mis en chantier, et 22 ouvrages électriques de 110 kV à 500 kV achevés. -VNA
Can Tho et l’Inde renforcent leurs perspectives de coopération
Can Tho et l’Inde disposent encore d’un important potentiel de coopération dans de nombreux domaines et sont appelées à tirer davantage parti de leurs atouts respectifs pour développer des partenariats mutuellement bénéfiques.
