Hanoï (VNA) – Selon le groupe Electricité du Vietnam (EVN), le 2e trimestre est la haute saison de la saison sèche où l’approvisionnement en électricité rencontre des difficultés en raison de la forte demande.
Pour le deuxième trimestre 2020, EVN s’efforcera de répondre à la demande d’électricité qui pourra connaître une hausse maximale de 5,7% en comparaison annuelle.
Le groupe devra ainsi accélérer les travaux de certains projets, dont la centrale thermique Duyen Hai 3 (province de Tra Vinh, Sud) qui sera mise en opération commerciale au 2e trimestre.
Au premier trimestre, la production et les importations d’électricité ont atteint plus de 57 milliards de kWh, soit une hausse de 6,3% en variation annuelle. Dix-huit projets ont été mis en chantier, et 22 ouvrages électriques de 110 kV à 500 kV achevés. -VNA
Le Vietnam appelé à devenir un maillon incontournable de la tech mondiale
Le Dr Ta Anh Phuong, cofondateur et PDG de Seinetime, a déclaré que le Vietnam devait se méfier tout particulièrement de ce qu’il a qualifié de «piège du protectionnisme technologique» : investir massivement dans le développement de produits destinés uniquement au marché intérieur, mais manquant de compétitivité pour réussir sur les marchés internationaux.
