Hanoï (VNA) – Selon le groupe Electricité du Vietnam (EVN), le 2e trimestre est la haute saison de la saison sèche où l’approvisionnement en électricité rencontre des difficultés en raison de la forte demande.
Pour le deuxième trimestre 2020, EVN s’efforcera de répondre à la demande d’électricité qui pourra connaître une hausse maximale de 5,7% en comparaison annuelle.
Le groupe devra ainsi accélérer les travaux de certains projets, dont la centrale thermique Duyen Hai 3 (province de Tra Vinh, Sud) qui sera mise en opération commerciale au 2e trimestre.
Au premier trimestre, la production et les importations d’électricité ont atteint plus de 57 milliards de kWh, soit une hausse de 6,3% en variation annuelle. Dix-huit projets ont été mis en chantier, et 22 ouvrages électriques de 110 kV à 500 kV achevés. -VNA
Du port marchand de Saïgon au futur mégaport de Can Gio : l’ambition d’une mégapole tournée vers la mer
Du port marchand de Ben Nghe au port de Sai Gon, puis aux infrastructures modernes de Cat Lai, Hiep Phuoc et Cai Mep–Thi Vai, le projet de port de Can Gio s’inscrit dans la continuité de l’ouverture maritime de Ho Chi Minh-Ville et témoigne de son ambition de devenir un hub logistique et portuaire majeur de la région.
