C'est ce qu'a déclaré levice-ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, Bui CachTuyen, lors de la 4e conférence internationale sur le système de gestiondes déchets électroniques, tenue lundi 14 juillet à Hanoi.
Pour l’heure, les déchets électroniques sont recyclés. Néanmoins, lepays ne disposent pas de technologies en la matière efficaces.
Pour un développement d'une industrie de l’électronique sécuritaire etdurable, le Premier ministre a signé en 2013 une décision stipulant lesresponsabilités et le cadre juridique en matière de récupération et detraitement des déchets.
Dans le cadre de cetteconférence, les participants ont échangé des expériences de gestion desdéchets électroniques ailleurs dans le monde afin de trouver lesmeilleures orientations pour protéger l’environnement.
Cette manifestation a vu la participation d'experts venus du Japon, duBrésil, du Nigeria, des Etats-Unis, de la Malaisie, du Salvador, duMexique, de l’Egypte, de la Colombie, de l’Indonésie, du Canada, del’Argentine, de la Thaïlande et du Costa Rica. -VNA
Le Vietnam encourage Coherent à renforcer ses investissements dans les hautes technologies
En recevant un dirigeant du groupe américain Coherent, le vice-Premier ministre Ho Quoc Dung a réaffirmé la volonté du Vietnam d’approfondir sa coopération avec les entreprises américaines dans les secteurs des semi-conducteurs, de l’innovation et des hautes technologies.