C'est ce qu'a déclaré levice-ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, Bui CachTuyen, lors de la 4e conférence internationale sur le système de gestiondes déchets électroniques, tenue lundi 14 juillet à Hanoi.
Pour l’heure, les déchets électroniques sont recyclés. Néanmoins, lepays ne disposent pas de technologies en la matière efficaces.
Pour un développement d'une industrie de l’électronique sécuritaire etdurable, le Premier ministre a signé en 2013 une décision stipulant lesresponsabilités et le cadre juridique en matière de récupération et detraitement des déchets.
Dans le cadre de cetteconférence, les participants ont échangé des expériences de gestion desdéchets électroniques ailleurs dans le monde afin de trouver lesmeilleures orientations pour protéger l’environnement.
Cette manifestation a vu la participation d'experts venus du Japon, duBrésil, du Nigeria, des Etats-Unis, de la Malaisie, du Salvador, duMexique, de l’Egypte, de la Colombie, de l’Indonésie, du Canada, del’Argentine, de la Thaïlande et du Costa Rica. -VNA
Une nouvelle étape dans la coopération maritime entre le Vietnam et la Malaisie
La visite officielle du navire CSB 8005 des Garde-côtes vietnamiens dans l'État malaisien de Pahang du 22 au 25 juin marque une nouvelle étape dans la coopération maritime entre le Vietnam et la Malaisie, illustrant la volonté des deux pays de renforcer leur coordination pour la sécurité, la sûreté et la stabilité en mer.