C'est ce qu'a déclaré levice-ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, Bui CachTuyen, lors de la 4e conférence internationale sur le système de gestiondes déchets électroniques, tenue lundi 14 juillet à Hanoi.
Pour l’heure, les déchets électroniques sont recyclés. Néanmoins, lepays ne disposent pas de technologies en la matière efficaces.
Pour un développement d'une industrie de l’électronique sécuritaire etdurable, le Premier ministre a signé en 2013 une décision stipulant lesresponsabilités et le cadre juridique en matière de récupération et detraitement des déchets.
Dans le cadre de cetteconférence, les participants ont échangé des expériences de gestion desdéchets électroniques ailleurs dans le monde afin de trouver lesmeilleures orientations pour protéger l’environnement.
Cette manifestation a vu la participation d'experts venus du Japon, duBrésil, du Nigeria, des Etats-Unis, de la Malaisie, du Salvador, duMexique, de l’Egypte, de la Colombie, de l’Indonésie, du Canada, del’Argentine, de la Thaïlande et du Costa Rica. -VNA
Du port marchand de Saïgon au futur mégaport de Can Gio : l’ambition d’une mégapole tournée vers la mer
Du port marchand de Ben Nghe au port de Sai Gon, puis aux infrastructures modernes de Cat Lai, Hiep Phuoc et Cai Mep–Thi Vai, le projet de port de Can Gio s’inscrit dans la continuité de l’ouverture maritime de Ho Chi Minh-Ville et témoigne de son ambition de devenir un hub logistique et portuaire majeur de la région.