C'est ce qu'a déclaré levice-ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, Bui CachTuyen, lors de la 4e conférence internationale sur le système de gestiondes déchets électroniques, tenue lundi 14 juillet à Hanoi.
Pour l’heure, les déchets électroniques sont recyclés. Néanmoins, lepays ne disposent pas de technologies en la matière efficaces.
Pour un développement d'une industrie de l’électronique sécuritaire etdurable, le Premier ministre a signé en 2013 une décision stipulant lesresponsabilités et le cadre juridique en matière de récupération et detraitement des déchets.
Dans le cadre de cetteconférence, les participants ont échangé des expériences de gestion desdéchets électroniques ailleurs dans le monde afin de trouver lesmeilleures orientations pour protéger l’environnement.
Cette manifestation a vu la participation d'experts venus du Japon, duBrésil, du Nigeria, des Etats-Unis, de la Malaisie, du Salvador, duMexique, de l’Egypte, de la Colombie, de l’Indonésie, du Canada, del’Argentine, de la Thaïlande et du Costa Rica. -VNA
Services : Ho Chi Minh-Ville vise un rayonnement régional et mondial
La Résolution du premier Congrès de l’organisation du Parti de Ho Chi Minh-Ville pour le mandat 2025-2030 a identifié les services comme l’un des pôles stratégiques de croissance de la ville pour cette nouvelle phase de développement.