Il avait pour objet de présenter les mesures de Fujitsu en matièred'e-gouvernement ainsi que d'étudier des expériences de cette société enterme d'édification d'un e-gouvernement.
D'après levice-ministre de l'Information et de la Communication Nguyen Minh Hong,l'application des technologies de l'information (TI) dans lesadministrations publiques et le développement de l'e-gouvernement estune orientation importante du gouvernement vietnamien en vue d'améliorerl'efficacité de l'activité des organes d'Etat, ainsi que d'assurer lamission de services publics au profit de la population comme desentreprises.
Pour y parvenir, le Premier ministre aapprouvé en 2010 le programme national sur l'application des TI dans lesadministrations publiques pour la période 2011-2015, et le projet defaire le plus tôt possible du Vietnam un pays puissant en matière de TI.
Un représentant du Département d'application des TI aindiqué que la mise en oeuvre du programme d'e-gouvernement au Vietnam aobtenu de nombreux succès.
D'ici 2015, le Vietnamperfectionnera ses infrastructures techniques au service dudéveloppement de l'e-gouvernement et de l'application des TI dans lesadministrations publiques.
Lors de ce colloque, HiroakiYoshida, directeur chargé des mesures du gouvernement du groupe Fujitsu,a partagé des stratégies du Japon dans l'édification d'un réseaud'e-gouvernement ainsi que des expériences de développement del'e-gouvernement de ce groupe. -AVI
Le Vietnam accélère le développement des technologies stratégiques et de la transformation numérique
Lors d’une réunion consacrée aux sciences et technologies, le Premier ministre Le Minh Hung a appelé à concentrer les ressources sur les produits technologiques stratégiques à fort potentiel de leadership, à lever les obstacles liés aux bases de données nationales et à renforcer la coopération entre l’État, les entreprises et les instituts de recherche pour accélérer l’innovation et la commercialisation des résultats scientifiques.