Il avait pour objet de présenter les mesures de Fujitsu en matièred'e-gouvernement ainsi que d'étudier des expériences de cette société enterme d'édification d'un e-gouvernement.
D'après levice-ministre de l'Information et de la Communication Nguyen Minh Hong,l'application des technologies de l'information (TI) dans lesadministrations publiques et le développement de l'e-gouvernement estune orientation importante du gouvernement vietnamien en vue d'améliorerl'efficacité de l'activité des organes d'Etat, ainsi que d'assurer lamission de services publics au profit de la population comme desentreprises.
Pour y parvenir, le Premier ministre aapprouvé en 2010 le programme national sur l'application des TI dans lesadministrations publiques pour la période 2011-2015, et le projet defaire le plus tôt possible du Vietnam un pays puissant en matière de TI.
Un représentant du Département d'application des TI aindiqué que la mise en oeuvre du programme d'e-gouvernement au Vietnam aobtenu de nombreux succès.
D'ici 2015, le Vietnamperfectionnera ses infrastructures techniques au service dudéveloppement de l'e-gouvernement et de l'application des TI dans lesadministrations publiques.
Lors de ce colloque, HiroakiYoshida, directeur chargé des mesures du gouvernement du groupe Fujitsu,a partagé des stratégies du Japon dans l'édification d'un réseaud'e-gouvernement ainsi que des expériences de développement del'e-gouvernement de ce groupe. -AVI
To Lam reçoit l’ambassadeur sud-coréen Choi Young Sam en fin de mission
Le secrétaire général du Parti communiste du Vietnam et président de l’État, To Lam, a reçu, le 25 juin à Hanoï, l’ambassadeur de la République de Corée, Choi Young Sam, venu lui faire ses adieux à l’occasion de la fin de son mandat au Vietnam. Les deux parties ont salué le développement remarquable du Partenariat stratégique global Vietnam-République de Corée et exprimé leur volonté de le renforcer davantage