Les signataires étaient les groupes vietnamien Khang Thong et russe Zarubezhenergoproekt.
Construite sur une superficie de 90 ha, dans la zone économique (ZE) de Nhon Hoi, province de Binh Dinh (Centre), cette centrale, d'une puissance de 700 MW (pour la 1 ère phase), sera mise en chantier au deuxième trimestre 2012 et entrera en service en 2015.
Le même jour, le groupe Khang Thong a également signé un contrat pour la raffinerie de Binh Dinh avec les groupes thaïlandais STEF et PTTES.
D'une capacité annuelle de 12 millions de tonnes, dont 6 millions de tonnes pour la première phase, cette raffinerie sera également construite dans la ZE de Nhon Hoi.
Selon le groupe Khang Thong, la ZE de Nhon Hoi est multisectorielle. Elle comprend une zone duty-free, un site industriel, un port maritime et des services maritimes. -AVI
Un expert français souligne les perspectives de développement du Vietnam
La tendance actuelle n'est plus de choisir un seul pays pour investir en Asie, mais de construire un portefeuille d'investissements complémentaires. Dans cette stratégie, le Vietnam est considéré comme un important pôle régional de production et d'exportation.