Jakarta, 21 mai (VNA) – Le ministère indonésien de l'Environnement déploiera des équipes dans plusieurs zones industrielles afin d'identifier et de lutter contre les facteurs contribuant à la pollution atmosphérique à Jakarta et dans ses environs.
S'adressant aux médias le 19 mai, le ministre indonésien de l'Environnement, Hanif Faisol Nurofiq, a déclaré que le ministère déployait des équipes dans les zones industrielles. Chaque semaine, ces équipes réaliseront une cartographie et fourniront des conseils pour réduire les émissions de gaz d'échappement.
Ce processus de surveillance devrait permettre d'identifier les facteurs contribuant à la pollution atmosphérique à Jakarta et dans les localités voisines au cours des dernières années.
Les équipes examineront également le fonctionnement des chaudières dans les zones industrielles, car elles pourraient aggraver la qualité de l'air pendant la prochaine saison sèche.
Selon le rapport sur l'état de l'air mondial 2023, l'Indonésie se classe parmi les 10 pays les plus exposés aux particules PM2,5 au monde, avec des moyennes annuelles dépassant 30 microgrammes par m³, tandis que l'Organisation mondiale de la santé recommande un seuil de 5 microgrammes par m³. – VNA
AFF 2026 : le Vietnam progresse du statut de simple participant à celui d’acteur influent
Fort d’une vision stratégique aiguisée et d’une capacité éprouvée d’action concrète aux niveaux bilatéral et multilatéral, le Vietnam a démontré son rôle de bâtisseur et d’acteur déterminant, contribuant à une plateforme solide de dialogue et de coopération en vue de l’avènement d’une Communauté de l’ASEAN résiliente, pacifique et véritablement centrée sur les personnes d’ici à 2045.