Le tourisme vietnamien cherche à renforcer sesactivités sur le marché japonais pour atteindre l’objectif de plus d’unmillion de touristes à l'horizon 2015, a-t-on appris d'un récentcolloque organisé par l'Administration nationale du tourisme du Vietnam(ANT).
LeVietnam a tous les atouts pour plaire aux Japonais : beaux paysages,culture traditionnelle vivace, riche gastronomie, produits artisanatsdélicats…Cependant, à cause du manque des ressources humaines, de fondsd’investissement et de stratégie de marketing, le pays n’a accueillique 482.000 Japonais en 2011, selon Vu Nam, responsable de l'ANT.
Parmiles 15 premières destinations des Japonais, le Vietnam est le seul paysn’ayant pas de bureau de représentation touristique au Japon, a indiquépour sa part Ando Katsuhiro, de l'Agence japonaise de coopérationinternationale (JICA), proposant également l’établissement d’un site enjaponais régulièrement actualisé.
Afin de mieux valoriserl’image du Vietnam au Japon, le directeur du Département du marchétouristique, Lê Tuân Anh, a annoncé l’ouverture en septembre prochaind’un bureau de l'ANT. Le Vietnam a pour ambition d’attirer plus d’unmillion de visiteurs japonais en 2015 et de devenir l’une des cinqpremières destinations des touristes japonais. - AVI
Khanh Hoa souhaite attirer davantage de touristes indiens
Conformément à sa stratégie de développement touristique et à la résolution n°14-NQ/TU du Comité provincial du Parti, Khanh Hoa entend faire du tourisme un secteur économique de pointe pour la période 2026-2030, avec une vision à l’horizon 2045, identifiant le marché indien, ainsi que d’autres marchés prometteurs, comme des marchés cibles.