Le tourisme vietnamien cherche à renforcer sesactivités sur le marché japonais pour atteindre l’objectif de plus d’unmillion de touristes à l'horizon 2015, a-t-on appris d'un récentcolloque organisé par l'Administration nationale du tourisme du Vietnam(ANT).
LeVietnam a tous les atouts pour plaire aux Japonais : beaux paysages,culture traditionnelle vivace, riche gastronomie, produits artisanatsdélicats…Cependant, à cause du manque des ressources humaines, de fondsd’investissement et de stratégie de marketing, le pays n’a accueillique 482.000 Japonais en 2011, selon Vu Nam, responsable de l'ANT.
Parmiles 15 premières destinations des Japonais, le Vietnam est le seul paysn’ayant pas de bureau de représentation touristique au Japon, a indiquépour sa part Ando Katsuhiro, de l'Agence japonaise de coopérationinternationale (JICA), proposant également l’établissement d’un site enjaponais régulièrement actualisé.
Afin de mieux valoriserl’image du Vietnam au Japon, le directeur du Département du marchétouristique, Lê Tuân Anh, a annoncé l’ouverture en septembre prochaind’un bureau de l'ANT. Le Vietnam a pour ambition d’attirer plus d’unmillion de visiteurs japonais en 2015 et de devenir l’une des cinqpremières destinations des touristes japonais. - AVI
An Giang simplifie les procédures et mise sur le numérique pour attirer les touristes
An Giang connaît une forte croissance de son secteur touristique, portée par l’essor des arrivées nationales et internationales, en particulier à Phu Quoc. La province accélère ses réformes administratives et sa transformation numérique afin d’améliorer l’expérience des visiteurs et d’attirer davantage de touristes. Grâce à ses politiques d’ouverture, ses investissements dans les infrastructures et la valorisation de ses atouts naturels et culturels, An Giang ambitionne de devenir une destination touristique majeure en Asie du Sud-Est.