Ces centrales seront implantées dans les provincesd'Attapeu (2), de Xieng Khouang (1), d'Oudomxay (1), Luang Prabang (1),Sékong (1), Khammouane (1) et Sayaboury (1).
A présent,le Laos compte 23 centrales hydroélectriques, d'une capacité installéede plus de 3.200 MW, qui produisent annuellement plus de 16.000 GWh auservice de la consommation intérieure et de l'exportation.
Selon ledit ministère, au premier trimestre de l'année fiscale2013-2014, le Laos a produit 3,4 milliards de kWh, une hausse de 50,5 %en variation annuelle.
Environ 2,8 milliards de kWh ont été exportés pour une valeur d'exportation doublée de l'année fiscale précédente. -VNA
La Thaïlande propose une loi ASEAN sur les semi-conducteurs
La Thaïlande a proposé la création d'une Loi ASEAN sur les semi-conducteurs (ASEAN CHIPS Act) afin de favoriser l'émergence d'un écosystème régional intégré, de renforcer les chaînes d'approvisionnement et d'accroître la compétitivité de l'ASEAN dans une industrie stratégique à l'échelle mondiale.