Kuala Lumpur, 17 juin (VNA) – La Malaisie a réaffirmé son engagement ferme en faveur de la coopération énergétique régionale, axée sur l'inclusion et la durabilité, à l'occasion de la 43e Réunion des hauts fonctionnaires sur l'énergie (SOME), qui s'est tenue du 16 au 18 juin.
Le secrétaire général du ministère de la Transition énergétique et de la Transformation de l'eau (Petra), Datuk Mad Zaidi Mohd Karli, a déclaré que le thème des engagements de la Malaisie dans le secteur énergétique, « Énergiser l'ASEAN : franchir les frontières, bâtir la prospérité », reflète la vision plus large de la présidence malaisienne de l'ASEAN.
Il s'est dit confiant que les discussions aboutiront à des progrès tangibles, conformes aux objectifs économiques prioritaires de la Malaisie et aux priorités de l'ASEAN pour 2025, notamment sur des initiatives clés telles que le protocole d'accord de l'ASEAN sur le réseau électrique et les termes de référence du cadre de développement des câbles électriques sous-marins.
Ces efforts de collaboration jetteront certainement les bases de la 43e réunion des ministres de l'énergie de l'ASEAN (Amem), qui se tiendra à Kuala Lumpur, a-t-il ajouté.
L'événement attire environ 250 délégués, dont de hauts responsables de l'énergie et des représentants du Secrétariat de l'ASEAN et du Centre de l'ASEAN pour l'énergie. - VNA
La Thaïlande intensifie ses efforts pour éliminer le travail des enfants
La Thaïlande renforce sa lutte contre le travail des enfants en appliquant plus strictement la loi, en développant les programmes de formation professionnelle et en créant plus de 10 000 emplois sûrs pour les étudiants pendant les vacances scolaires.