La centralehydroélectrique de Seo Chong Hô, d'une puissance de 21 MW, a étéinaugurée jeudi dans la commune de Ban Ho, district de Sa Pa, provincede Lao Cai (Nord)
Mise en chantier en 2008 par laCompagnie générale de l'électricité du Nord (Vietnam) et la Compagnie duréseau électrique du Yunnan (Chine), la centrale hydroélectrique de SeoChong Hô a été mise en fonctionnement et raccordée au réseau électriquenational fin 2012. Cet ouvrage, d'un investissement total de plus de700 milliards de dôngs, comprend deux turboalternateurs capables deproduire près de 100 millions de kWh par an.
C'est la 2egrande centrale hydroélectrique inaugurée à Sa Pa, après celle de SuPan qui, avec ses trois turboalternateurs d'une puissance cumulée de34,5 MW, avait été mise en service au début de 2011.
Lorsde la cérémonie inaugurale, le secrétaire du comité provinciale duParti, Nguyên Huu Van, a souligné que l a mise en service de lacentrale hydroélectrique de Seo Chong Hô contribuerait au développementsocioéconomique de cette localité ainsi qu'au renforcement des relationsde coopération et d'amitié entre la province de Lao Cai et cellechinoise du Yunnan. -AVI
Le Premier ministre exige le respect des délais des grands projets de transport
Le Premier ministre Le Minh Hung a demandé qu'aucun report de calendrier ne soit accordé aux grands projets nationaux de transport. Il a également appelé les ministères et les localités à accélérer les procédures, le dégagement des terrains et la mise en œuvre des projets afin de soutenir l'objectif de croissance économique à deux chiffres.