La 4e Fête du Printemps rose 2011, fête dudon du sang, portant le message "Partager le sang-Offrir l'espoir", aeu lieu dimanche à Hanoi, en présence de la vice-présidente de laRépublique Nguyen Thi Doan.
Cette manifestation a été organisée par l'Institut nationald'hématologie et de transfusion sanguine, en collaboration avec leComité de pilotage d'encouragement au don de sang et l'Association desjeunes d'encouragement au don de sang de Hanoi.
Dans sonallocution d'ouverture, le ministre de la Santé Nguyen Quoc Trieu ahautement apprécié l'initiative d'organiser cette Fête du Printempsrose, tout en affirmant que cette activité a bénéficié du soutien denombre de particuliers et d'organes.
Avec le nobleobjectif de "Donner du sang pour sauver l'homme", la Fête du Printempsrose 2011 devrait permettre de collecter 5.000 unités de sang. Rien quedimanche matin, 8.000 participants se sont inscrits pour donner leursang, dont le ministre Nguyen Quoc Trieu.
Dans le cadrede cette fête, ont eu lieu plusieurs activités culturelles etartistiques, manifestant l'aspiration d'être solidaire pour bâtir unecommunauté en bonne santé et charitable. -AVI
Hanoï abandonne les abonnements papier dans les bus dès le 1er juillet
Selon le Centre de gestion et d’exploitation des transports de la capitale, à partir du 1er juillet, les abonnements mensuels papier ne seront plus acceptés sur le réseau de bus subventionnés de Hanoï.