La préfecturejaponaise d'Hiroshima et la province vietnamienne de Ha Nam vontcoopérer dans l'approvisionnement en eau potable et le traitement deseaux usées, selon un projet présenté jeudi par Hiroshima àl'administration de Ha Nam.
Hiroshima s'intéresse auxprojets d'investissement à Ha Nam et souhaite partager des expérienceset contribuer au succès de ceux-ci, a déclaré Yoshio Sato, officiel duService du commerce, de l'industrie et du travail de cette préfecturejaponaise.
Yoshio Sato a proposé que les experts des deuxparties se rencontrent dans les meilleurs délais pour définir desorientations, des mesures ainsi que des projets concrets, sur lesquelsHiroshima pourra se baser pour choisir ses partenaires.
Dans l'immédiat, Hiroshima va réhabiliter les usines d'alimentation eneau potable dans le district de Duy Tiên et la ville de Phu Ly, ainsique la station d'épuration des eaux usées dans la ZI Dông Van III.
Mercredi, le Comité populaire de Ha Nam a travaillé avec desresponsables de l'Université des technologies d'Hiroshima pour accélérerla coopération bilatérale dans la formation des ressources humaines.-VNA
Le Nord et le Centre aux prises avec une canicule hors norme
La canicule va jouer les prolongations à travers le pays jusqu’à la fin de la semaine au moins, exposant notamment le Nord et le Centre à des températures extrêmes. Les températures dans les zones montagneuses à l’ouest du Centre pourraient dépasser les 40 degrés Celsius.