Son objectif est d'échanger desexpériences et de discuter des problèmes relatifs à l'environnement, depromouvoir le partage de travaux de recherche entre scientifiques despays industrialisés et pays en développement.
Lesdélégués ont discuté de 11 thèmes relatifs à la gestion et à laréhabiliation de la qualité de la terre, de l'eau, de l'air... dansdivers pays.
La pollution de l'environnement s'avère deplus en plus alarmante, particulièrement dans les pays d'Asie duSud-Est. Ce constat établi, il devient urgent d'établir un programme àl'échelle mondiale qui fournit des solutions propres à une gestionefficace des ressources naturelles et de l'environnement.
La première conférence du genre avait été organisée en 2010 à Ho Chi Minh-Ville. -AVI
Le Nord et le Centre aux prises avec une canicule hors norme
La canicule va jouer les prolongations à travers le pays jusqu’à la fin de la semaine au moins, exposant notamment le Nord et le Centre à des températures extrêmes. Les températures dans les zones montagneuses à l’ouest du Centre pourraient dépasser les 40 degrés Celsius.