Communique de presse sur l'affaire survenue a Dak Nong hinh anh 1Un victime soigné à la Polyclinique de Dak Nong. Photo: VNA

Dak Nong (VNA) - Les autorités de la province de Dak Nong ​sur les Hauts Plateaux du Centre ont ​publié le 24 octobre un communiqué de presse ​sur l'affaire survenue dans la zone 1535 de la commune de Quang Truc, district de Tuy Duc, qui a fait trois morts.

​Le 23 octobre à 6h30, ​des habitants locaux se sont affrontés avec un groupe de travailleurs et de gardiens ​de la sarl du commerce Long Son, chargé de la libération du terrain pour un projet de leur société.

A 8h, ces personnes ont ​fait feu sur ce groupe, faisant trois ​​morts et 16 blessés. A cette nouvelle, les autorités locales ​se sont rendues sur ​les lieux pour régler cette affaire et hospitaliser les blessés. Douze personnes gravement blessées ont été transportées à ​la Polyclinique de Dak Nong.

​Devant cette affaire importante, le vice-ministre de la Sécurité publique Pham Dung et une délégation du ministère sont a​llés sur les lieux pour diriger directement les enquêtes ​afin de trouver les coupables.

Les autorités ​de la province de Dak Nong ont informé de cette affaire le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc et ont ​demandé au Comité populaire du district de Tuy Duc de prendre des mesures pour stabiliser ​l'ordre social et de rendre visite aux familles des victimes. -VNA