Lepremier séminaire, qui vient de s'ouvrir le 13 novembre au Cambodge, estdestiné à des responsables des ministères du Commerce, del'Agriculture, de la Sylviculture, de l'Aquaculture, de l'Industrie, desMines, de l'Energie, de l'Economie, des Finances, ainsi que des agencesfiscales, douanières et des Chambres du commerce de ces pays.
Dans son discours prononcé lors de la cérémonie d'ouverture de ceséminaire de sept jours, le président du Département du commerceintérieur du ministère cambodgien du Commerce, Pich Rithi, a soulignéque cette formation jouait un rôle important dans l'amélioration desconnaissances des dirigeants cambodgiens inhérentes aux questionsinternationales.
Le Cambodge, le Laos, le Myanmar et leVietnam sont encouragés à choisir les sujets les plus pertinents, a-t-ilprécisé, ajoutant que la formation permettra d'augmenter l'efficiencede l'application des Accords de libre-échange ASEAN+1.
Ceséminaire porte sur les politiques commerciales régionales etmultilatérales, les négociations sur le commerce dans l'agriculture, lescritères d'hygiène et de quarantaine, les barrières techniquescommerciales, ainsi que les critères de travail dans les accordscommerciaux...
Des séminaires analogues seront organisés au Laos, au Myanmar et au Vietnam dans les mois qui viennent. -AVI
De nouvelles opportunités pour les entreprises agroalimentaires vietnamiennes en Indonésie
L’Indonésie s’affirme comme l’un des marchés les plus prometteurs pour l’industrie agroalimentaire vietnamienne. Entre potentiel de croissance et exigences réglementaires accrues, les entreprises sont appelées à adapter leurs stratégies afin de tirer pleinement parti des opportunités offertes par ce marché de plus de 280 millions d’habitants.