Le pays a en effet exporté un peu plus de 3,4 millions de tonnes deriz, soit une baisse de 12,76% en glissement annuel, alors que lemontant FOB (Free On Board) de ces exportations a reculé de 15,17% pours'établir à 1,5 milliard de dollars.
Concernant lesmarchés, la République de Corée et le Japon ont déjà repris leursimportations de riz vietnamien après un certain temps de suspension. Ledirecteur de la société d'import-export An Giang, Nguyen Van Tien, aexpliqué que ces deux pays disposent de normes de qualité très élevées.
Selon Truong Thanh Phong, président de la VFA, le Japonprojette d'en importer cette année 600.000 tonnes mais prête grandeattention à la qualité et à la sécurité alimentaire.- AVI
Une entreprise néerlandaise étudie un projet de centrale de valorisation énergétique des déchets au Vietnam
La société néerlandaise Harvest Waste B.V. et le Service provincial de l’Industrie et du Commerce ont signé un protocole d’accord relatif à l’étude et à la mise en œuvre d’un projet de centrale de valorisation énergétique des déchets reposant sur des technologies européennes de pointe.