Cette conférence est placée sous le thème de "Promouvoir la coopérationrégionale, la croissance verte et mener un développement durable desforêts en Asie-Pacifique".
Le président chinois HuJintao a souligné que cette conférence ouvre une nouvelle modalité dela coopération régionale en économie, permettant de transformer lesmodes de développement économique, de faire face au changementclimatique, ainsi que de renforcer la croissance verte par ledéveloppement des forêts des pays.
Les pays membresdevront renforcer dans les temps à venir la sylviculture, exploiter lesavantages que préentent les forêts, et promouvoir la coopérationrégionale, a-t-il avancé.
Le même jour, le ministre CaoDuc Phat a rencontré le chef du Département des forêts de la Chine afinde discuter de coopération en ce domaine avec la Chine.
La Conférence des ministres de la Sylviculture de l'APEC résulte d'uneinitiative avancée lors du 18e Sommet de l'APEC qui a eu lieu au Japonen 2010. -AVI
Du port marchand de Saïgon au futur mégaport de Can Gio : l’ambition d’une mégapole tournée vers la mer
Du port marchand de Ben Nghe au port de Sai Gon, puis aux infrastructures modernes de Cat Lai, Hiep Phuoc et Cai Mep–Thi Vai, le projet de port de Can Gio s’inscrit dans la continuité de l’ouverture maritime de Ho Chi Minh-Ville et témoigne de son ambition de devenir un hub logistique et portuaire majeur de la région.