Une convention en la matière a été signée mardi à Hanoi par levice-ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme Ho Anh Tuan, etl'ambassadeur d'Espagne au Vietnam, Fernando Curcio Ruigomez.
Ce projet qui sera mis en oeuvre pendant un an dans les trois provincesde Lao Cai, Dien Bien et Ha Giang (Nord), permettra de diversifier lesproduits touristiques en exploitant efficacement les valeursculturelles et naturelles de ces localités pour un développementdurable.
Lors de ces dernières années, la coopérationdans le tourisme entre le Vietnam et l'Espagne a abouti à de bonsrésultats. En 2010, le Vietnam a accueilli 29.600 touristes espagnols,soit une croissance annuelle de près de 40%.- AVI
An Giang simplifie les procédures et mise sur le numérique pour attirer les touristes
An Giang connaît une forte croissance de son secteur touristique, portée par l’essor des arrivées nationales et internationales, en particulier à Phu Quoc. La province accélère ses réformes administratives et sa transformation numérique afin d’améliorer l’expérience des visiteurs et d’attirer davantage de touristes. Grâce à ses politiques d’ouverture, ses investissements dans les infrastructures et la valorisation de ses atouts naturels et culturels, An Giang ambitionne de devenir une destination touristique majeure en Asie du Sud-Est.