2018 : le salaire minimum en hausse

Le gouvernement vient de promulguer l'arrêté N°141/2017/ND-CP qui règle le rajustement du salaire minimum des travailleurs qui travaillent sous contrat. Cet arrêté entrera en vigueur dès le 1er janvier 201

Hanoï (VNA) - Le gouvernement vient de promulguer l'arrêté N°141/2017/ND-CP qui règle le rajustement du salaire minimum des travailleurs qui travaillent sous contrat. Cet arrêté entrera en vigueur dès le 1er janvier 2018.

2018 : le salaire minimum en hausse ảnh 1À partir du 1er janvier, les travailleurs sous le contrat de travail bénéficieront une hausse de salaire minimum. Photo : Trân Viêt/VNA

Le salaire minimum régional augmentera de 2.760.000 à 3.980.000 dôngs par mois.

Les bénéficiaires de ce rajustement sont les travailleurs employés sous contrat de travail conforme au code du travail vietnamien par des entreprises, des coopératives et des fermes notamment.

Par conséquent, le salaire minimum de la 1re région, 2e région, 3e région et 4e région sera successivement de 3.980.000 dôngs, 3.530.000 dôngs, 3.090.000 dôngs et 2.760.000 dôngs par mois. La hausse oscillera de 180.000 à 230.000 dôngs par rapport à celui actuel. Les entreprises appliqueront le salaire minimum régional de la région où elles sont implantées.

Les entreprises implantées dans des zones industrielles dont le salaire minimum régional diffère devront appliquer le niveau le plus haut à leurs salariés.

2018 : le salaire minimum en hausse ảnh 2La hausse oscillera de 180.000 à 230.000 dôngs par mois.
Photo : An Hiêu/VNA

De même pour les entreprises et compagnies opérant dans un nouvel endroit, établis dans diverses localités dont le montant du salaire minimum diffère. Elles devront appliquer le montant le plus haut à leurs employés.

Le salaire minimum régional est considéré comme la base des entreprises à payer ses travailleurs à condition que ceux-ci assurent le travail sur le plan de la quantité et de la qualité.

Toujours selon cet arrêté, les entreprises n'ont pas le droit de réduire les subventions des employés tels que les heures supplémentaires notamment. -CVN/VNA

Voir plus

Le Vietnam adopte une nouvelle liste des secrets d’État dans le secteur financier. Photo: chinhphu.vn

Le Vietnam adopte une nouvelle liste des secrets d’État dans le secteur financier

Une nouvelle décision du Premier ministre vietnamien établit la liste des informations relevant du secret d’État dans le secteur financier, réparties en deux niveaux de confidentialité. Elle couvre notamment les finances publiques, les réserves nationales, les activités douanières, les investissements publics et la sécurité du marché boursier.

L'article a été publié sur la page Facebook officielle de Lao Xperts. Photo : capture de l'écran

Vietnam et Laos accélèrent le développement des paiements transfrontaliers par QR code

Le Vietnam et le Laos accélèrent le développement des paiements transfrontaliers par QR code et l'usage de leurs monnaies nationales pour dynamiser le commerce bilatéral, ciblant le cap des 10 milliards de dollars. Ce partenariat stratégique a été réaffirmé début novembre lors de la réunion annuelle entre le gouverneur de la Banque d'État du Vietnam, Pham Duc An, et la gouverneure de la Banque du Laos, Bounkham Volachit

La zone du poste-frontière de Ma Lu Thang – Jinshuihe. Photo : VNA

Vietnam-Chine : Ma Lu Thang accède au statut de poste-frontière international

Le Vietnam et la Chine ont officiellement annoncé, le 10 novembre, l'élévation du poste-frontière de Ma Lu Thang (Vietnam) – Jinshuihe (Chine) au rang de poste-frontière international. Cette décision ouvre de nouvelles perspectives de coopération économique et commerciale, ainsi que de renforcement des échanges entre les deux régions frontalières.

Le dirigeant To Lam visite le groupe Meiko. Photo : VNA

Le dirigeant To Lam visite le groupe Meiko au Japon

En visite au groupe Meiko, dans la préfecture japonaise de Kanagawa, le dirigeant To Lam a appelé à approfondir la coopération dans les semi-conducteurs, l’électronique et la formation de ressources humaines hautement qualifiées au Vietnam.