Un séminaire intitulé "Premier Forum deconnexion et de renouvellement des technologies Vietnam-Argentine" a eulieu le 20 février à Hanoi, sous les auspices du ministère des Scienceset des Technologies, en collaboration avec l'ambassade d'Argentine auVietnam.
Un grand nombre d'entreprises des deux pays et une délégation de hautrang du Conseil national de recherche scientifico-technologiqued'Argentine y ont participé.
Dans son discours prononcéà cette occasion, le vice-ministre Nghiem Vu Khai a souligné que leVietnam et l'Argentine ont signé un Accord de coopération dansl'utilisation de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques. Les deuxpays ont établi une coopération et échangé des délégations de haut ranget d'experts spécialisés dans l'énergie nucléaire, les biotechnologies,l'agriculture...
De son côté, l'ambassadeur argentinAlberto Jaime Kaminker a précisé que son pays désirait renforcer sacoopération avec le Vietnam dans l'agriculture, les biotechnologies, lapharmacie...
Lors de ce séminaire, les entreprises desdeux pays ont échangés des expériences, discuté des opportunités decoopération dans la recherche et le transfert technologique au servicede l'agriculture, dans la pharmaceutique et les équipements médicaux,l'investissement et le commerce, la coopération internationale et laformation... -AVI
Vietnam et Royaume-Uni renforcent leur coopération parlementaire en matière de science et d'innovation
Une délégation de l'Assemblée nationale vietnamienne s'est rendue au Royaume-Uni pour étudier l'expérience britannique en matière de législation et d'innovation, tout en consolidant la coopération parlementaire et scientifique entre les deux pays dans le cadre de leur Partenariat stratégique global.