Un séminaire intitulé "Premier Forum deconnexion et de renouvellement des technologies Vietnam-Argentine" a eulieu le 20 février à Hanoi, sous les auspices du ministère des Scienceset des Technologies, en collaboration avec l'ambassade d'Argentine auVietnam.
Un grand nombre d'entreprises des deux pays et une délégation de hautrang du Conseil national de recherche scientifico-technologiqued'Argentine y ont participé.
Dans son discours prononcéà cette occasion, le vice-ministre Nghiem Vu Khai a souligné que leVietnam et l'Argentine ont signé un Accord de coopération dansl'utilisation de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques. Les deuxpays ont établi une coopération et échangé des délégations de haut ranget d'experts spécialisés dans l'énergie nucléaire, les biotechnologies,l'agriculture...
De son côté, l'ambassadeur argentinAlberto Jaime Kaminker a précisé que son pays désirait renforcer sacoopération avec le Vietnam dans l'agriculture, les biotechnologies, lapharmacie...
Lors de ce séminaire, les entreprises desdeux pays ont échangés des expériences, discuté des opportunités decoopération dans la recherche et le transfert technologique au servicede l'agriculture, dans la pharmaceutique et les équipements médicaux,l'investissement et le commerce, la coopération internationale et laformation... -AVI
Doter les jeunes d’un « bouclier numérique » face à la menace des deepfakes
À compter du 1er juillet 2026, la Loi sur la cybersécurité de 2025 entrera officiellement en vigueur, marquant une étape importante dans le perfectionnement du cadre juridique destiné à protéger le cyberespace au Vietnam. Fait notable, les questions liées à la sécurité des données, à la gouvernance de l’intelligence artificielle (IA) et à la technologie des deepfakes y sont intégrées pour la première fois dans un dispositif de gestion spécifique, imposant des exigences accrues en matière de responsabilité aux organisations et aux individus dans l’environnement numérique.