C'est le point sur lequel ont insisté, le 13 janvier à Hanoi, Dinh LaThang, ministre vietnamien du Transport et des Communications, etThierry Mariani, ministre français auprès de la ministre de l'Ecologie,du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé desTransports, en visite de travail du 13 au 15 janvier au Vietnam.
Le ministre Dinh La Thang a vivement apprécié la coopération bilatéraleet remercié le soutien du gouvernement français au secteur du transportet des communications du Vietnam lors de ces derniers temps, notammentdans les chemins de fer, l'aviation et les transports urbains.
Les deux ministres ont abordé les mesures propres à accélérer laréalisation des projets de coopération dont ceux d'amélioration et deréhabilitation de la ligne ferroviaire Yen Vien-Lao Cai, demodernisation du système de signalétique ferroviaire de la ligneHanoi-Vinh, ainsi que des programmes de coopération dans le transportaérien, de formation de cadres vietnamiens, de construction du tunneldu col Ca...
Les deux parties se sont égalementaccordées sur de nouveaux volets de leur coopération, notamment deprojets de développement d'infrastructures avec le soutien de la Francesous forme de partenariat public-privé, outre la poursuite de leurcollaboration dans l'aviation civile... -AVI
Hanoï abandonne les abonnements papier dans les bus dès le 1er juillet
Selon le Centre de gestion et d’exploitation des transports de la capitale, à partir du 1er juillet, les abonnements mensuels papier ne seront plus acceptés sur le réseau de bus subventionnés de Hanoï.