Cet événement aeu lieu en présence de 350 invités dont des responsables des ministèreset branches norvégiens, des représentants des ONG, des ambassadeurs despays ainsi que des représentants de quatre pays de l'ASEAN en Norvège:Indonésie, Philippines, Thaïlande et Vietnam.
Dans sonallocution d'ouverture, Madame l'ambassadeur du Vietnam en Norvège, LeThi Tuyet Mai, a présenté les acquis notables de l'ASEAN, l'édificationde la Communauté de l'ASEAN en 2015, les rôles grandissants del'association dans la région, ainsi que la coopération entre cetteassociation et ses partenaires.
Elle a souligné que lespays membres de l'ASEAN appréciaient les soutiens et les contributionsimportantes de la Norvège dans le développement de l'association etl'édification d'une communauté pacifique, solidaire et prospère en Asiedu Sud-Est.
A cette occasion, les invités ont assisté ànombreux numéros artistiques intéressants, et ont dégusté des platstraditionnels typiques du Vietnam, de l'Indonésie, des Philippines et dela Thaïlande, en charge de l'organisation de cet événement.
La première édition de la "Soirée de la culture l'ASEAN" avait aussi été organisée à Olso, avec un succès non démenti. -VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.