Durant trois jours, les participants vont discuter de programmes demodernisation militaire, de la structure de la sécurité régionale, de lalutte contre les menaces transnationales et des catastrophesnaturelles. Ils vont aborder également la situation en Mer Orientale.
Outre les dialogues multilatéraux, ce sommet permet aux officiels dehaut rang des pays participant de tenir des rencontres bilatérales.
Lors de la session d'ouverture, le président indonésien, Susilo BambangYudhoyono, a souligné que l'Asie devait saisir les opportunitésstratégiques afin d'élaborer une structure de paix durable. -AVI
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.