Selon un communiqué du ministèresingapourien des Affaires étrangères, les deux vice-Premiers ministresont discuté lundi 28 juillet d'un projet de joint-venture entre les deuxgouvernements pour la construction d'une 3e zone industrielle deSingapour en Chine, et de la qualité de fondateur de Singapour dans lacréation de la Banque d'Investissement des infrastructures d'Asie (AIIB).
Le premier projet gouvernemental Singapour-Chine estla zone industrielle de Suzhou, qui a été construite en 1994 dans laprovince du Jiangsu, et le deuxième, en 2008, pour la création d'unezone urbaine de 350.000 habitants d'ici 2020, dans la ville de Tianjin.
Le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli a invitéSingapour à devenir l'un des fondateurs de l'AIIB pour répondre auxbesoins d'infrastructures en Asie, ce qui a été accepté avec plaisir.
Pendant son séjour en Chine, le vice-Premier ministre singapourien TeoChee Hean a assisté au 2e forum de l'administration socialeSingapour-Chine. Organisé depuis 2012, celui-ci est considéré commel'occasion pour les deux pays de partager des expériences en matièred'administration sociale. -VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.