Selon un communiqué du ministèresingapourien des Affaires étrangères, les deux vice-Premiers ministresont discuté lundi 28 juillet d'un projet de joint-venture entre les deuxgouvernements pour la construction d'une 3e zone industrielle deSingapour en Chine, et de la qualité de fondateur de Singapour dans lacréation de la Banque d'Investissement des infrastructures d'Asie (AIIB).
Le premier projet gouvernemental Singapour-Chine estla zone industrielle de Suzhou, qui a été construite en 1994 dans laprovince du Jiangsu, et le deuxième, en 2008, pour la création d'unezone urbaine de 350.000 habitants d'ici 2020, dans la ville de Tianjin.
Le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli a invitéSingapour à devenir l'un des fondateurs de l'AIIB pour répondre auxbesoins d'infrastructures en Asie, ce qui a été accepté avec plaisir.
Pendant son séjour en Chine, le vice-Premier ministre singapourien TeoChee Hean a assisté au 2e forum de l'administration socialeSingapour-Chine. Organisé depuis 2012, celui-ci est considéré commel'occasion pour les deux pays de partager des expériences en matièred'administration sociale. -VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.