Le traditionnel programme ''Printemps au paysnatal 2012'' pour les Viet Kieu (Vietnamien résidant à l'étranger) auralieu le 15 janvier (22e jour du 12e mois lunaire) à la place Ba Dinh, àHanoi.
Lors d'une conférence de presse donnée lundi, Nguyen Thanh Son,vice-ministre des Affaires étrangères (AE) et chef du Comité d'Etatchargé des Vietnamiens de l'étranger, a indiqué qu'il ne s'agissait passeulement d'une activité annuelle dans le cadre du retour au pays nataldes Viet Kieu dans la période du Tet, mais aussi d'une opportunité desensibiliser les Viet Kieu à s'orienter vers leur pays d'origine,notamment en 2012, première année de la mise en oeuvre de la Résolutiondu 11e Congrès national du Parti et du plan quinquennal dedéveloppement socioéconomique 2011-2015.
Ce programmequi sera remis en direct à la Télévision du Vietnam (VTV) débutera à 16h avec de nombreuses activités, dont une cérémonie en hommage auPrésident Ho Chi Minh dans son mausolée, une autre d'offrande debâtonnets d'encens au palais Kinh Thien (de l'ancienne cité de ThangLong) et à la pagode au pilier unique. Des spectacles se dérouleront à20 h.
Par ailleurs, un plateau de festin du Têt sera organisé au Musée de Ho Chi Minh en l'honneur des Viet Kieu. - AVI
Chaque cadre de l’Union de la jeunesse communiste Hô Chi Minh doit être une source d'inspiration
Une nation qui veut se développer rapidement, durablement et de manière autonome, tout en s'intégrant avec succès au monde, doit disposer d'une jeunesse dotée d'une solide expertise, de compétences affirmées, d'une riche culture, d'une volonté inébranlable et d'un sens aigu des responsabilités sociales, a souligné le secrétaire général et président de la République To Lam.