Le traditionnel programme ''Printemps au paysnatal 2012'' pour les Viet Kieu (Vietnamien résidant à l'étranger) auralieu le 15 janvier (22e jour du 12e mois lunaire) à la place Ba Dinh, àHanoi.
Lors d'une conférence de presse donnée lundi, Nguyen Thanh Son,vice-ministre des Affaires étrangères (AE) et chef du Comité d'Etatchargé des Vietnamiens de l'étranger, a indiqué qu'il ne s'agissait passeulement d'une activité annuelle dans le cadre du retour au pays nataldes Viet Kieu dans la période du Tet, mais aussi d'une opportunité desensibiliser les Viet Kieu à s'orienter vers leur pays d'origine,notamment en 2012, première année de la mise en oeuvre de la Résolutiondu 11e Congrès national du Parti et du plan quinquennal dedéveloppement socioéconomique 2011-2015.
Ce programmequi sera remis en direct à la Télévision du Vietnam (VTV) débutera à 16h avec de nombreuses activités, dont une cérémonie en hommage auPrésident Ho Chi Minh dans son mausolée, une autre d'offrande debâtonnets d'encens au palais Kinh Thien (de l'ancienne cité de ThangLong) et à la pagode au pilier unique. Des spectacles se dérouleront à20 h.
Par ailleurs, un plateau de festin du Têt sera organisé au Musée de Ho Chi Minh en l'honneur des Viet Kieu. - AVI
Le Vietnam et l’UNICEF renforcent leur coopération en faveur du développement intégral des enfants
Selon la vice-Première ministre Pham Thi Thanh Tra, la coopération Vietnam-UNICEF entre 2017 et 2025 s’était traduite par la réalisation de nombreux programmes et projets concrets dans des secteurs clés, de la santé et de la nutrition à l’amélioration des cadres institutionnels et des politiques dédiés à l’enfance.