Des négociations ont été lancées dans l'espoir de les libérer, ont annoncé les autorités locales dimanche.
Un officier de l'armée locale a déclaré que les rebelles voulaientutiliser les civils comme ''boucliers humains'' pour arrêter lesattaques des forces gouvernementales. Selon les dernières informations,de nombreux otages ont été libérés mais plus de dix personnes sonttoujours détenues dans la zone de la mine.
L'enlèvementest intervenu au lendemain d'une arrestation menée par la policephilippine d'un important chef rebelle, accusé d'avoir orchestré desmeurtres de militaires gouvernementaux dans les provinces de Davao delSur et de Cotabato, situées à des centaines de kilomètres plus au sud.
La NAP est forte de 4.000 membres. Elle mène une insurrection dans 60 provinces du pays insulaire depuis 1969. - VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.