Le secteur de la santé doit faire face à unmanque cruel, tant en quantité qu'en qualité, de ressources humaines età une répartition inégale du nombre de médecins entre zones urbaines etrurales.
C'est ce qu'a déclaré Mme Nguyen Thi Kim Tien, vice-ministre de laSanté, lors de la 9e Conférence des directeurs des universités demédecine et de pharmacie, tenue mardi à Da Nang.
Actuellement, le ratio national du personnel de santé est de 40,5personnes pour 10.000 habitants dont sept médecins. Le pays compte 124communes ayant chacune moins de 10 médecins, 44 communes en ayant moinsde cinq et trois communes - Muong Lay (Dien Bien), Dong Xoai (BinhPhuoc), Phu Thien (Gia Lai) -, avec seulement un médecin. -AVI
Hanoï abandonne les abonnements papier dans les bus dès le 1er juillet
Selon le Centre de gestion et d’exploitation des transports de la capitale, à partir du 1er juillet, les abonnements mensuels papier ne seront plus acceptés sur le réseau de bus subventionnés de Hanoï.