Face aux évolutions compliquéesde la rougeole dans certaines provinces du Nord, le ministère de laSanté a demandé à ces localités d’intensifier la vaccination desenfants. S’agissant du risque de propagation de la grippe aviaire,Nguyên Thi Kim Tiên a annoncé que son ministère allait intensifer lavulgarisation des méthodes préventives auprès de la population,organiser des formations, préparer des médicaments, des machines et deséquipements pour éradiquer l’épidémie.
«Le gouvernement aapprouvé le projet de désengorgement des hôpitaux du ministère de laSanté. Nous avons besoin de la mobilisation de tout le systèmepolitique. Nous devons d’abord augmenter le nombre de lits dans lescliniques et les hôpitaux et puis mettre en oeuvre le projet detransfert des hautes techniques au profit des 45 hôpitaux satellites des32 provinces. Il nous faut ensuite appliquer le projet 1816 sur letransfert de technologies aux hôpitaux locaux pour désengorger leshôpitaux centraux», a déclaré la ministre Nguyen Thi Kim Tien. -VNA
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.