Kuala Lumpur (VNA) - Les derniers chiffres du Département malaisien des Transports routiers (JPJ) publiés sur la plateforme de données ouvertes du gouvernement montrent que le nombre d'immatriculations de véhicules électriques dans ce pays affiche toujours une tendance à la hausse.
Au total, 10.663 véhicules électriques ont été immatriculés au cours du premier semestre 2024 en Malaisie, soit une augmentation de 141,85% par rapport à la même période en 2023.
BYD est restée la marque de véhicules électriques la plus populaire avec un total de 4.368 véhicules immatriculés au premier semestre 2024, devant Tesla avec 3.079 véhicules et BMW avec 807.-VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.