Ces investissements, de neuf payset territoires, ont été versés principalement dans la production (37,6millions de dollars), l'agriculture (6,61 millions), le tourisme (5,2millions) et l'exploitation minière (4,04 millions).
Hong Kong est le plus grand investisseur étranger au Myanmar avec 12,45millions de dollars, suivi du Royaume-Uni, de la République de Corée etde la France.
Le Myanmar a promulgué une nouvelle loisur l'investissement étranger en novembre 2012 pour remplacer l'anciennelégislation datée de 1988. De fin 1988 à fin septembre 2013, le Myanmara accueilli un montant total de 44,21 milliards de dollarsd'investissement étranger.
Selon le Fonds monétaire international (FMI), le PIB du Myanmar devrait augmenter de 5,5 % cette année et 6,2 % en 2014. -VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.