Cette réunion a été organisée en marge de la réunion des officiels de haut rang de l'ASEAN sur l'énergie (SOME).
A cette occasion, les quatre pays ont convenu qu'il s'agissait d'unplan réalisable parce que leurs réseaux électriques sont connectés lesuns aux autres et que la Malaisie s'est engagée à assurer les travauxtechniques.
Les résultats des discussions serontprésentés lors d'une réunion ministérielle, dans le cadre de la réuniondes ministres de l'Energie de l'ASEAN (AEMM) prévue en Malaisie en find'année.
Ces dernières années, l'électricité est devenuel'une des principales recettes du Laos. De 1er octobre 2013 au 30septembre 2014, le Laos a réalisé un chiffre d'affaires d'exportation de535 millions d'électricité. -VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.