Le ministèrelaotien de l’Agriculture et des Forêts prévoit de planter cette annéedes arbres de diverses essences sur plus de 30.000 hectares, a faitsavoir son ministre Vilayvanh Phomkhé lors de la réunion nationale surl’agriculture et les forêts 2011-2013, tenue les 11 et 12 février 2013dans la province de Khammouane.
«Nous allons géreret superviser strictement les coupes en fonction des quotas approuvéspar le gouvernement en 2012-2013, tout en menant une campagne desenbilisation de la population à l’afforestation de 30.000 hectares,conformément à la tâche confiée par le gouvernement à notre ministère», aindiqué le ministre.
Le ministère a précisé que laplantation d’arbres de cette année sera appliquée sous une autre formeaméliorée. Selon le ministère, les responsabilités seront offertes auxparticuliers ou aux organisations dans le maintien et la protection desessences.
S’adressant à la réunion, le vice-Premierministre Somsavat Lengsavad a recommandé aux autorités centrales detravailler étroitement avec les autorités locales pour élargir davantageles superficies boisées et affecter des ressources à la gestion localedans un cadre durable. - VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.