Le Cambodge a envoyé jeudi un groupe de 47soldats en Thaïlande pour participer à un exercice multinational demaintien de la paix baptisé "Ayara Guardian 2011", qui se déroule du 13juin au 1er juillet.
Prak Sokhon, secrétaire d'Etat du Conseil des ministres et président duComité national sur la coordination des activités de maintien de lapaix de l'ONU, a déclaré que la participation à des exercicesmilitaires internationaux permettrait à l'armée cambodgienne derenforcer sa capacité et de suivre le développement des technologiesmilitaires.
"Il s'agit d'une bonne occasion pour que lessoldats cambodgiens apprennent des expériences des experts militairesde haut rang des Etats-Unis, de l'Indonésie et de l'ONU", a-t-ilindiqué.
"L'exercice de maintien de la paix en Thaïlandeconcerne seulement les activités dans le cadre des Nations Unies, quin'a rien à voir avec la question frontalière", a souligné Prak Sokhon.- AVI
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.