Le Cambodge compteexporter cette année environ 400.000 tonnes de riz, contre 205.000tonnes de 2012, selon le ministre cambodgien de l'Agriculture, ChanSarun.
Au premier semestre, le Royaume a exporté 176.000tonnes de riz, grâce à la forte demande sur le marché international et àases efforts de développer l'agriculture. Le Cambodge peut atteindrel'objectif d'un million de tonnes de riz exportées d'ici à 2015, adéclaré le ministre cambodgien.
La Pologne, la France, la Thaïlande, la Malaisie et la Chine sont les cinq premiers des 49 débouchés du riz cambodgien.
La Banque asiatique de développement (BAD) a accordé un prêt de 55millions de dollars au Cambodge pour soutenir sa filière rizicole. -VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.