Le Cambodge compteexporter cette année environ 400.000 tonnes de riz, contre 205.000tonnes de 2012, selon le ministre cambodgien de l'Agriculture, ChanSarun.
Au premier semestre, le Royaume a exporté 176.000tonnes de riz, grâce à la forte demande sur le marché international et àases efforts de développer l'agriculture. Le Cambodge peut atteindrel'objectif d'un million de tonnes de riz exportées d'ici à 2015, adéclaré le ministre cambodgien.
La Pologne, la France, la Thaïlande, la Malaisie et la Chine sont les cinq premiers des 49 débouchés du riz cambodgien.
La Banque asiatique de développement (BAD) a accordé un prêt de 55millions de dollars au Cambodge pour soutenir sa filière rizicole. -VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.