Lesecrétaire général adjoint de l'ASEAN s'est réjoui de la volonté de laSuisse de renforcer sa coopération économique avec l'ASEAN. Il ainformé son interlocutrice des progrès acquis lors du processus decréation de la Communauté économique de l'ASEAN (AEC), dont desinitiatives bénéfiques à la communauté d'entreprises en matièreadministrative, de procédures douanières et de référentiels, etc.
Lim Hong Hin a également abordé les progrès réalisés dans lesnégociations sur des accords commerciaux, dont l'accord de partenariatéconomique intégral régional (RCEP) sur la base de l’accord delibre-échange de l'ASEAN+1.
La Secrétaire d'État suissea salué les préparatifs pour la création de l'AEC et réaffirmé lavolonté de son pays d'intensifier ses relations avec l'ASEAN et sespays membres, notamment dans la coopération économique. -VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.