Lesecrétaire général adjoint de l'ASEAN s'est réjoui de la volonté de laSuisse de renforcer sa coopération économique avec l'ASEAN. Il ainformé son interlocutrice des progrès acquis lors du processus decréation de la Communauté économique de l'ASEAN (AEC), dont desinitiatives bénéfiques à la communauté d'entreprises en matièreadministrative, de procédures douanières et de référentiels, etc.
Lim Hong Hin a également abordé les progrès réalisés dans lesnégociations sur des accords commerciaux, dont l'accord de partenariatéconomique intégral régional (RCEP) sur la base de l’accord delibre-échange de l'ASEAN+1.
La Secrétaire d'État suissea salué les préparatifs pour la création de l'AEC et réaffirmé lavolonté de son pays d'intensifier ses relations avec l'ASEAN et sespays membres, notamment dans la coopération économique. -VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.