Le premier centre d'e-learning du Vietnam a été inauguré mercredi à l'Ecole polytechnique de Hanoi.
Il est le fruit du projet "Renforcement des capacités des pays CMLV(Cambodge-Myanmar-Laos-Vietnam) dans la création d'une Cyber-Université(université entièrement en ligne)", qui a bénéficié de 5 millions dedollars de l'Agence sud-coréenne de coopération internationale (KOICA)dont 1,8 million pour créer au Vietnam un centre d'e-learning et unautre de connectivité (Hub Center).
"Nous souhaitons quece centre d'e-learning contribue au développement de la formation enligne et à une meilleure connexion entre les universités vietnamiennes" ,a déclaré Kim In, représentant en chef de la Koica au Vietnam, avantd'affirmer que son agence était prête à partager des expériences en lamatière avec le Vietnam. -VNA
Quang Tri accueille le programme Pacific Partnership – Pacific Friendship 2026
La province de Quang Tri a inauguré le 22 juin le programme Pacific Partnership – Pacific Friendship 2026, réunissant quelque 300 militaires et experts américains et vietnamiens autour d’activités humanitaires, sanitaires et de prévention des catastrophes, dans le but de renforcer la coopération régionale et la résilience des communautés.