Le premier centre d'e-learning du Vietnam a été inauguré mercredi à l'Ecole polytechnique de Hanoi.
Il est le fruit du projet "Renforcement des capacités des pays CMLV(Cambodge-Myanmar-Laos-Vietnam) dans la création d'une Cyber-Université(université entièrement en ligne)", qui a bénéficié de 5 millions dedollars de l'Agence sud-coréenne de coopération internationale (KOICA)dont 1,8 million pour créer au Vietnam un centre d'e-learning et unautre de connectivité (Hub Center).
"Nous souhaitons quece centre d'e-learning contribue au développement de la formation enligne et à une meilleure connexion entre les universités vietnamiennes" ,a déclaré Kim In, représentant en chef de la Koica au Vietnam, avantd'affirmer que son agence était prête à partager des expériences en lamatière avec le Vietnam. -VNA
Chaque cadre de l’Union de la jeunesse communiste Hô Chi Minh doit être une source d'inspiration
Une nation qui veut se développer rapidement, durablement et de manière autonome, tout en s'intégrant avec succès au monde, doit disposer d'une jeunesse dotée d'une solide expertise, de compétences affirmées, d'une riche culture, d'une volonté inébranlable et d'un sens aigu des responsabilités sociales, a souligné le secrétaire général et président de la République To Lam.